DESCRIPTION DU FIRST 24
Aussi stylé en régate qu'en croisière rapide, le First 24 offre un compromis imbattable dans la catégorie des voiliers performants, transportables et habitables. Idéal pour courir à quatre, il accueille six personnes en croisière côtière et peut en embarquer huit pour les ballades à la journée.
LE DESIGN EXTÉRIEUR DU FIRST 24
Performant et racé, le First 24 dessiné par Sam Manuard arbore une carène à bouchains vifs résolument moderne. L’essentiel des manœuvres arrive au piano situé sur la descente et deux winches associés à des bloqueurs facilitent tous les réglages. Particulièrement performant dans le petit temps et le médium, le First 24 évolue facilement et sereinement à 15 noeuds. Accessible par deux panneaux, la grande soute intégrée au fond de cockpit accueille les pare-battages et un petit moteur thermique ou électrique.
APERÇU DU DESIGN INTÉRIEUR
Sous le pont, le vaste intérieur décloisonné du First 24 offre une grande couchette double sur l’avant et des couchettes simples de part et d’autre du puits de quille. Un astucieux système de coussins permet de rassembler les deux couchettes simples en un matelas double-places. Transportable dans un sac, la table peut s’installer à l’intérieur ou dans le cockpit et se débarque pour alléger le bateau en régate. Une kitchenette réchaud/glacière, des wc chimiques et un pack électrique couplé à des panneaux solaires permettent de rendre le bateau autonome.
GAGNANT SUR TOUS LES FRONTS
Très simple à manœuvrer et proche du dériveur dans les sensations de barre, le First 24 évolue à belle vitesse sous toutes les allures. Sportif mais docile, il performe en régate tout en restant sécurisant et confortable en croisière côtière et familiale. Sa quille pivotante et intégralement relevable en fait un voilier transportable, simple à mettre à l’eau et accessible aux mouillages peu profonds.