DESCRIPTION DU OCEANIS YACHT 54
Sur une magnifique carène de plus de 17 mètres de long, le tandem d’architectes Roberto Biscontini et Lorenzo Argento s’est attaché à apporter le maximum de confort, de fluidité dans les déplacements et les manœuvres sous voiles, et des finitions soignées haut de gamme. L’Oceanis Yacht 54 ouvre la voie à une nouvelle génération de croiseurs à cockpit optimisé doté d’aides à la navigation, ce que l’on appelle le Easy Sailing.
En vidéo
LE DESIGN EXTÉRIEUR DU OCEANIS YACHT 54
Doté d’une étrave droite mais avec du volume à l’avant et un maître-bau (5 mètres) reculé, l’Océanis Yacht 54 affiche une carène moderne et parfaitement équilibrée dans le but d’apporter un maximum de plaisir sous voiles. Sur le pont, et particulièrement autour du cockpit, une attention particulière a été portée sur la circulation pour que rien n'entrave les déplacements de l’équipage. L’Oceanis Yacht 54 est bel et bien une évolution du cockpit central traditionnel. Il en garde les avantages en termes de sécurité et de déplacement, et innove sur la circulation de plain-pied.
APERÇU DU DESIGN INTÉRIEUR
Faire pénétrer un maximum de lumière tout en assurant une excellente ventilation, apporter une ambiance à la fois chaleureuse et moderne, tel a été le crédo de l’architecte Lorenzo Argento. Les nombreux hublots et panneaux de pont, l’aménagement avec une table à cartes digne de ce nom et une grande table de carré pouvant accueillir largement six personnes composent l’intérieur de l’Oceanis Yacht 54 que le futur propriétaire pourra choisir en chêne clair ou noyer.
CORPS AVEC LA MER ET SON ÉQUIPAGE…
Arceau, hublots de coque, forme et hublot de rouf, les marqueurs de la gamme croisière de BENETEAU sont bien présents. Le niveau de finition élevé et le souci omniprésent du détail sur et sous le pont apportent le confort et le design en plus sur ce yacht de croisière de 17 m.